Accompagnement Doula

Une doula assure un accompagnement émotionnel, aide à la recherche d’informations, aide à la logistique et reste pendant les besoins de chaque famille pendant toutes les périodes de la maternité.
Une Doula n’a pas de fonction médicale .
Pendant la grossesse, une Doula peut aider la femme et son partenaire à se préparer à l’accouchement en leur fournissant des ressources, de l’information et une écoute active afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins et la naissance de leur bébé.
Pendant le travail d’accouchement, la Doula est présente pour offrir un soutien émotionnel, un confort physique et un encouragement constant, en fournissant des techniques de relaxation, des massages, des positions de soulagement et des rappels pour maintenir le calme et la confiance dans le processus d’accouchement.
Dans la période post-partum, la Doula peut offrir un soutien pratique et émotionnel à la mère et à sa famille, en aidant à l’allaitement, aux soins du bébé, au repos et au rétablissement de la mère, ainsi qu’en fournissant un espace sûr, pour que la femme et sa famille puissent partager leurs expériences et leurs émotions liées à l’accouchement et à la paternité.

.

En tant que doula, que puis-je offrir ?:

En dehors de ce dont nous parlons d’être une Doula, je peux également offrir:
·Exercices pendant la grossesse pour faciliter l’accouchement, travail du ballon, rebozo, tapis, étirements et exercices clés.
·Exercices de stimulation prénatale avec musique, danse, méditation, etc.
·Soins énergétiques avec jade et rebozo : travail holistique avec les peurs et les insécurités qui peuvent survenir pendant la grossesse, accouchement et dans le postpartum.
·Exercices de préparation à l’accouchement en couple, liaison couple, liaison couple-bébé, stimulation prénatale, exercices pour travailler ensemble pendant l’accouchement et avant, information et comment soutenir la femme.
·Massage mexicain traditionnel sobada : Il peut aider à se détendre avant la naissance, à libérer les peurs, les insécurités, peut aider à bien positionner le bébé (libération de la position transversale ou autre)
·Soutien émotionnel et physique pendant la période post-partum.
·Stratégies visant à promouvoir un accouchement positif et respecté.
·Informations sur les soins périnéaux, la nutrition post-partum, l’autogestion de la mère, la gestion des émotions et le soutien dans la transition vers la parentalité.
·Soutien dans le deuil périnatal / réalisation du rituel de deuil périnatal, soutien émotionnel et hydrothérapie.
· Blessingway :»Blessingmother» veut dire «bénédiction de la mère. «. Il consiste en une cérémonie axée sur la spiritualité pour célébrer le passage de la femme à la mère. Un blessingmother place la femme enceinte au centre d’un cercle de célébrations et d’offrandes pour l’aider à vivre la fin de sa grossesse sereinement tout en la préparant pour son accouchement. La sororité et le lien sont très présents. Les activités proposées sont: soins détente, belly painting, rituels spirituels, tirage de cartes, Cercle de parole, Chant et/ou danse, Activités créatives, petits déjeuners, etc.