Qui suis-je?





Bonjour, je m’appelle Maria Rodriguez. Mes origines viennent de l’union de deux cultures, Espagnole et Mexicaine. Et désormais, grâce à mon compagnon Julien et à notre fille Anaïah je suis aussi attachée à la France.
À l’origine, j’ai suivi une formation en pédagogie à l’université (Sciences de l’éducation) et cela m’a amenée à apprendre beaucoup de choses sur la nature humaine, la philosophie, la psychologie, le pouvoir du jeu et l’art.
Ma curiosité et ma soif d’en savoir un peu plus sur mon identité m’ont amenée à l’âge de 21 ans à me lancer sur un chemin spirituel. J’ai participé à plusieurs retraites chamaniques et j’ai commencé à travailler avec des plantes sacrées et les plantes medicinales. Sur cette route, j’ai rencontré Rocio, la grand-mère jaguar qui est l’héritière de la médecine ancestrale maya de la jungle. Avec elle, j’ai travaillé avec les pierres, les plantes, le jade, le rebozo, le feu, les massages énergétiques, les rituels, la puissance du présent et la simplicité de la vie.
En 2017 , j’ai démarré le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle coté Espagnol. En 2018 je suis repartie, mais cette fois à partir du Puy-en-Velay, et c’est là que j’ai rencontré mon partenaire de vie. En 2021, nous avons réalisé notre plus belle création, Anaïah.
En 2018, j’ai poursuivi l’acquisition de mes connaissances, en devenant prêtresse et protectrice du féminin sacré de Marie Madeleine (Glastonbury). J’ai fait une formation de aromathérapie et hydrothérapie pelvienne.
J’ai également obtenu un diplôme en alchimie placentaire sacrée avec Daniela Salinas sage femme traditionnelle.
Je suis Doula et consultante en lactation et allaitement et sante mentale périnatale pour l’Institut Européen de sante mentale périnatale .
En mai 2024 l’idée de former l’espace maison Manay a germé, le sens de Manay est amour en quechua. Un espace de partage pour les femmes et les familles.
Egalement je fait des formations en herboristerie, facilitatrice en soins de l’utérus et de thérapeute menstruelle.
La venue d’Anaiah m’a transformée en tout points . Elle m’a fait me rappeler tout ce que j’aimais dans la pédagogie, c’est-à-dire l’enseignement, elle m’a fait intégrer ma partie spirituelle et ma partie émotionnelle, et mon amour et connexion avec les plantes . J’utilise tous ces outils pour donner vie à ce projet, Maison Manay qui n’est pas seulement un projet pour les femmes enceintes, mais aussi pour les femmes et les familles qui veulent travailler autour de la grossesse, l’équilibre, la connexion, l’utérus, l’accouchement, de la vie, des maladies, des troubles menstruelles, des problèmes hormonales, du corps, etc.
ME CONTACTER
Vous avez des questions ? Je suis toujours ouverts pour parler de vos peurs, de vos doutes, de vos nouveaux projets.